Ville de Lévis Ι Un leadership qui inspire

La Ville de Lévis continue de se positionner comme modèle quant à son rôle et son initiative en responsabilité sociale et environnementale. Pour une quatrième année consécutive, la Ville de Lévis a choisi de compenser une partie des gaz à effet de serre liés au transport de ses véhicules de collecte des déchets avec un projet de la Forêt d’Arden, la Bourse du carbone Scol’ERE. Ainsi, de 2014 à mai 2017, 2 593 tonnes de CO2 ont été compensées par l’achat de Crédits carbone éducatifs.

Partenaire de première ligne depuis les tout débuts, la Ville de Lévis a permis de développer avec la Bourse du carbone Scol’ERE une série d’actions qui inspirent aujourd’hui des milliers d’élèves des quatre coins du Québec dans l’adoption, avec leur famille, de nouveaux comportements écoresponsables durables. Elle contribue aussi activement à la vitalité des animations spéciales de la Bourse du carbone Scol’ERE. Entre autres, la Ville de Lévis octroie le prix Visite des élus à l’école de son territoire ayant évité le plus de GES au cours d’une année. Par cette reconnaissance, les élèves ont le privilège de recevoir en classe le maire ou d’autres représentants de la Ville afin d’échanger sur leurs pratiques responsables.

L’engagement de la 7e plus grande ville au Québec est encore plus important et ne s’arrête pas à son territoire car par son appui financier et institutionnel depuis 2012, la Bourse du carbone Scol’ERE est devenu un projet national qui attire même l’attention d’acteurs à l’international. Ce projet né à Lévis dans le domaine de l’éducation aux changements climatiques est devenu un réel mouvement grâce au leadership de ses fidèles partenaires, tels que la Ville de Lévis.
Merci encore de votre précieux soutien.