Bravo aux leaders en responsabilité sociale!

Votre entreprise ou votre événement peut faire une différence!

Dans un souci d’écoresponsabilité, les entreprises et les organisations sont de plus en plus nombreuses à faire appel à la Bourse du carbone Scol’ERE afin de compenser leurs émissions de GES.

De secteurs d’activités variés -sportif, événementiel, corporatif-, les organisations poursuivent le même but : adhérer à des solutions permettant à la fois de réduire leur empreinte écologique et sensibiliser leurs audiences en se montrant proactifs dans leurs actions.

Par l’achat de Crédits carbone éducatifsMC, la compensation des GES par les événements et les entreprises ont une triple valeur :

  • Poser un geste écoresponsable et bénéfique pour la planète;
  • Financer la Bourse du carbone Scol’ERE, un projet novateur basé sur l’éducation et l’action des jeunes dans la lutte aux changements climatiques;
  • Inspirer les autres décideurs de leur milieu ainsi que les citoyens à compenser leurs émissions de GES.
dsc_0038 Sceau ENTREPRISE_site blanc

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les événements et organisations Je compense de 2017 :

Quelques-unes des organisations :

 

Bande évén je comp

Quelques-uns des événements : 

Bande évén je comp

 

Comment fonctionne la compensation?

Les élèves du primaire, dans le cadre de la Bourse du carbone Scol’ERE, s’engagent à prendre des défis avec leur famille et développent ainsi de nouvelles habitudes de vie écoresponsables. Chaque nouveau GESte réalisé par les familles est quantifié en émissions de GES évitées, lesquelles sont elles-mêmes transformées en Crédits carbone éducatifsMC. Ces Crédits carbone éducatifsMC sont ensuite achetés par des organisations et des entreprises afin de compenser leurs propres émissions (volet Je compense) et financer, du même souffle, l’ensemble du projet de la Bourse du carbone Scol’ERE.

Aujourd’hui, le monde des affaires s’affilie progressivement à la Bourse pour les retombées significatives qu’elle lui apporte. L’adoption de nouvelles habitudes de vie responsables favorise le développement d’une économie locale, d’une économie durable et d’une économie du partage qui profitent à plusieurs organisations du Québec.

Faites-vous partie des leaders?