La Forêt d’Arden roule électrique!

La Forêt d’Arden roule électrique!

Pour trois semaines, nous avons la chance de disposer tout à fait gratuitement de 2 véhicules électriques pour nos déplacements. Formulée en collaboration avec notre partenaire Société VIA, notre candidature a été retenue afin de recevoir ces voitures dans le cadre du projet Flotte Rechargeable.

Ce projet de démonstration est réalisé en collaboration avec l’Institut du véhicule innovant (IVI) et vise l’accélération de l’électrification des parcs automobiles québécois. Dans le cadre du projet, une trentaine d’entreprises, réparties dans 8 régions administratives du Québec, ont l’occasion, comme nous, de faire l’essai de voitures électriques (VÉ).

Grâce aux données recueillies lors des essais, qui s’étaleront sur une période de deux ans, l’IVI produira des outils et de la documentation pour accompagner et soutenir les entrepreneurs qui souhaitent électrifier leur parc automobile. Soulignons qu’un soutien financier totalisant 520 666 $ a été accordé par le gouvernement du Québec pour la réalisation de ce projet. Cette subvention provient du Fonds vert dans le cadre d’Action-Climat Québec, un programme du ministère du Développement durable, de l’environnement et de la Lutte contre les changements climatiques découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Vous avez envie de participer? Il suffit de remplir le formulaire d’inscription 

logo-projet-flore-5-1

 

 

www.floreivi.ca