Conseil d’administration

img_1402
La Coopérative Forêt d’Arden compte six membres sur son Conseil d’administration qui regroupe des expériences dans le monde des affaires, de l’éducation, de l’environnement et du développement durable.

 Voici nos membres:

Mme Pamela Severini, présidente

En près de vingt ans, Pamela Severini a développé une vaste carrière en environnement, en gestion de projets et aujourd’hui, en développement durable en œuvrant tant pour le secteur privé, gouvernemental, non gouvernemental (ONG) et présentement dans le secteur public. Elle est membre fondateur de la coopérative et présidente de la Forêt d’Arden depuis ses débuts.

M. Réjean Blais, vice-président

Ingénieur spécialisé en structure, M. Blais a fondé deux entreprises, l’une en génie-conseil, l’autre en développement technologique pour la transformation du CO2. Après une riche carrière d’ingénieur et de gestionnaire ainsi que des innombrables implications sociales, il siège actuellement au conseil de la Société VIA de Lévis et au CSSS Desjardins. Il s’est joint à l’équipe de la Forêt d’Arden en octobre 2011 en tant que membre de soutien.

Mme Marie-Claude Ferland,  trésorière

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Mme Marie-Claude Ferland a acquis une vaste expérience dans des domaines variés. Elle a notamment travaillé au sein de cabinets d’experts-comptables en vérification financière. Elle a aussi occupée des postes en gestion comme responsable du département des finances et de la comptabilité dans des entreprises privées et dans le secteur parapublic. Elle poursuit actuellement sa carrière au Gouvernement du Québec.

Mme Marie-Claude Drouin, administratrice

Marie-Claude Drouin est responsable du développement des affaires, des communications et des relations internationales au Bureau de normalisation du Québec (BNQ). Avocate, elle est titulaire d’un MBA et d’une maîtrise en droit dont l’essai a porté sur l’intérêt de la norme ISO 14 001 pour les entreprises et la protection de l’environnement. Au quotidien, elle met à profit son expérience de juriste et de développement des affaires pour assurer l’essor et le positionnement du BNQ et ce, tant au niveau provincial, national qu’international. Elle agit également comme Secrétaire du Réseau Normalisation et Francophonie.

M. Charles-Hugo Maziade,  membre travailleur

Enseignant d’éducation physique spécialisé en éducation relative à l’environnement (ERE) et en éducation plein air, Charles-Hugo Maziade a acquis de l’expérience comme enseignant aux niveaux primaire et secondaire, comme agent de sensibilisation en ERE, et en effectuant le développement et la gestion de différents projets au sein d’autres organisations. Dans le cadre de ses fonctions à la Forêt d’Arden, il agit en tant que directeur du projet Bourse du carbone Scol’ERE. Charles-Hugo est membre travailleur administrateur de la coopérative depuis 2013.

Mme. Geneviève Delisle-Thibeault,  membre travailleur

Titulaire d’un baccalauréat en sciences environnementales de l’Université d’Ottawa ainsi que d’une maîtrise en biogéosciences de l’environnement, Geneviève possède une formation multidisciplinaire portée sur la résolution des problèmes environnementaux par une gestion intégrée des ressources. Dans le cadre de ses fonctions à la Forêt d’Arden, Geneviève assure la coordination du projet Bourse du carbone Scol’ERE. Geneviève est membre travailleur administratrice de la coopérative depuis 2016.